Fil hydrosoluble
search
  • Fil hydrosoluble
  • Fil hydrosoluble

Fil hydrosoluble

9,00 €

C'est un accessoire de mercerie indispensable pour réaliser tout type de couture à la main ou à la machine à coudre. Le fil à bâtir est idéal pour les coutures provisoires : bâtis de fermeture à glissière, de plissés, d'ourlets, de dentelles et autres applications, montage de manches, positionnements de poches, ainsi que pour les essayages. Malgré le fait qu'il soit soluble ne doutez pas de sa résistance ! Il est très solide durant toute la réalisation de votre travail.

Quantité
En stock

Bobine de 200m de fil hydrosoluble.

Le fonctionnement de ce produit est très simple. Si vous utilisez le fil hydrosoluble pour réparer une poche de vêtement par exemple, il vous suffit de passer le vêtement à la machine une fois la couture faite. Vous pouvez également le faire disparaitre en utilisant la vapeur de votre fer à repasser. Ainsi il se dissout au contact de l'eau ou de la vapeur et laisse le tissu que vous avez cousu intact, avec l'impression de n'avoir rien retouché. Cela vous évite l'étape ennuyeuse de récupération du fil qui n'est pas toujours simple.

Faites attention à ne pas toucher le fil hydrosoluble avec les mains humides pour ne pas l'endommager ou le dissoudre. Vous pouvez utiliser le fil à bâtir dans votre machine sans aucun problème. Il est prévu à cet effet comme les autres fils que vous avez l'habitude utiliser.

CP-1109