Préparation de commande

Les commandes sont préparées et expédiées dans les 48h ouvrés suivant le paiement de votre commande (excluant donc les dimanches et jours fériés).

Le statut de commande est disponible à tout moment depuis l'espace client. Un email est expédié à chaque étape clé de la commande. Chaque expédition fait l'objet d'un suivi, le numéro de suivi est indiqué sur le suivi de la commande et par email.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.


Les produits sont expédiés dans un emballage adéquat aux dimensions, poids et fragilité des articles expédiés. Dans une démarche de réduction du sur-emballage, les matériaux non fragiles (tissus, fils...) sont expédiées dans des enveloppes indéchirables et imperméables.


Frais de livraison

Plusieurs offres de livraison sont proposées.

France

Mode de livraison Lieu de livraison Coût
Colissimo (La Poste) A domicile
France métropolitaine (dont Corse)

6,55€ pour moins de 40€ d'achats****
7,32€ pour 40€ à 70€ d'achats et plus
7,94€ pour 70€ à 80€ d'achats
Livraison offerte* pour 80€ d'achats et plus

Mondial Relay Point de retrait**
France
4,4€ pour moins de 40€ d'achats
4,9€ pour 40€ d'achats à 60€
Livraison offerte* pour 60€ d'achats et plus
Click&collect Boutique Aix-en-Provence*** Gratuit

 

Tarifs applicables pour une livraison en France Métropolitaine, dont la Corse et Monaco.

 

Retrait en magasin gratuit.

 

International (Europe, DOM/TOM, Monde)

Mode de livraison Lieu de livraison Coût
Colissimo (La Poste) A domicile DOM / TOM 1
(Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, St Barthélémy, St Martin, St Pierre et Miquelon)
10,17€ pour moins de 100€ d'achats
Livraison offerte* pour 100€ d'achats et plus
Colissimo (La Poste) A domicile
DOM / TOM 2 (Polynésie, Terres Australes, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna)
12,08€ pour moins de 100€ d'achats
Livraison offerte* pour 150€ d'achats et plus
DPD International A domicile
Europe (hors France)
A partir de 8,88€
Livraison offerte* pour 100€ d'achats (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays-bas, Portugal, Suisse, Outre-mer) et 150€ (autres pays européens)
DPD International A domicile
Etats-Unis, Canada

31€ pour moins de 150€ d'achats
20€ pour plus de 150€ d'achats
Livraison offerte* pour 150€ d'achats (Etats-Unis, Canada)

Mondial Relay  Point de retrait / Locker**
Belgique, Luxembourg, Pays-Bas
4,6€ à 5,6€ pour moins de 40€ d'achats
5,4€ à 6,1€ pour 40€ d'achats et plus
Livraison offerte* pour 60€ d'achats et plus
Inpost Point de retrait / Locker**
Portugal, Espagne
6,8€ pour moins de 40€ d'achats
7,2€ pour 40€ d'achats et plus
Livraison offerte* pour 70€ d'achats et plus

* Minimum d'achats pour bénéficier de la livraison gratuite.

Précision 1 : seuls les articles physiques sont comptabilisés dans le minimum d'achats. Les patrons PDF et autre articles digitaux ne sont pas comptabilisés.

Précision 2 : les frais de port sont calculés en fonction du prix de la commande après déduction faite des éventuels bons de réductions, avoirs ou cartes cadeaux.

** Le point de retrait est à sélectionner au moment de la commande parmi tous les points de retrait se trouvant à proximité de l'adresse de livraison indiquée.

*** Commande disponible en boutique à J+1 de la commande (exemple : une commande effectuée mardi à 21h sera disponible mercredi à 10h en boutique)

**** Les envois Colissimo de petite taille à destination de la France sont susceptibles d'être échangés par des envois en lettre suivie La Poste.


Etapes clés de la commande

Annulé : la commande est annulée, le paiement sera soit non débité, soit remboursé. Si besoin, une nouvelle commande doit être réalisée

En attente de paiement : la commande est en attente de paiement pour être préparée

En attente de réapprovisionnement : un ou plusieurs article(s) ne sont pas en stock ; nous attendons le réapprovisionnement pour préparer la commande

Paiement accepté: la commande est acceptée et sera prochainement préparée

En cours de préparation : la commande est en cours de préparation, elle sera expédiée dans un délai maximum de 48h

Expédié : la commande est entre les mains du transporteur, le numéro de suivi est communiqué par email et disponible sur l'espace client

Livré : la commande est arrivée à destination, soit en point relais, à la boutique ou à l'adresse de livraison


Retours

Vous pouvez retourner vos produits jusqu'à 14 jours calendaires après réception de votre commande (date de livraison du transporteur faisant fois).

Avant de retourner le produit, ou pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter notre service client par email ou téléphone.

Deux conditions de remboursement distinctes s'appliquent :

Produit défectueux ou erroné : retour du produit dans son emballage d'origine aux frais de Calissone. Le bon de retour sera émis par Calissone et à imprimer par le client. Le service client doit être informé dans les 72h suivant la livraison pour bénéficier de cette condition de remboursement ;

Changement d'avis, taille incorrecte ou produit non conforme aux attentes : retour du produit dans son emballage d'origine, aux frais de l'acheteur. Tout produit coupé sur mesure (tissus et mercerie) et/ou décati (premier lavage / premier repassage) sont exclus des conditions de remboursement.

A réception des produits par Calissone, le client recevra un avoir ou un remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Nous ne réalisons pas d'échange ; si besoin le client doit donc réaliser une nouvelle commande.


Questions / réponses

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais dépendent du mode de livraison opté à la commande, et sont indicatifs, soit :

- En boutique : 1 jour ouvré

- Colissimo : de 2 à 4 jours ouvrés

- Mondial Relay : de 3 à 5 jours ouvrés

Quelles sont les zones d'expédition ?

Nous expédions dans les zones indiquées ci-dessus. Nous pouvons ouvrir une nouvelle zone sur demande, n'hésitez pas à nous écrire via la page "Contactez-nous".

A titre d'exemple, nous avons déjà expédié dans les DOM-TOM (Nouvelle-Calédonie, Guadeloupe, Réunion...), dans la plupart des pays de l'Union Européenne (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Danemark...) et autres pays européens (Royaume-Uni, Suisse...).

Quelle règle pour la TVA sur ma commande ?

En Union Européenne, toutes les commandes sont facturées avec la TVA françaises, soit une commande TTC (toutes taxes comprises) variant de 2,1% pour les magazines, 5,5% pour les livres et 20% pour les autres produits. Une exception subsiste : les DOM-TOM français exempts de TVA ; le prix appliqué est alors hors taxe.

Pour les autres territoires, les commandes sont facturées sans TVA, soit une commande HT (hors taxe). L'acheteur peut être soumis à l'application de la TVA locale lors de la réception de son colis.

A noter que les produits immatériels (patrons PDF notamment) sont soumis à la TVA française.