Order preparation

Orders are prepared and shipped within 48 working hours following payment of your order (thus excluding Sundays and bank holidays).

The order status is available at any time from the customer area. An email is sent at each key stage of the order. Each shipment is tracked, the tracking number is indicated on the order tracking and by email.

Shipping costs include preparation and packaging costs as well as postage. We recommend that you consolidate all of your items into one order.

The products are shipped in suitable packaging for the dimensions, weight and fragility of the items shipped. In an approach to reduce over-packaging, non-fragile materials (fabrics, threads, etc.) are shipped in tear-proof and waterproof envelopes.


Shipping costs

Plusieurs offres de livraison sont proposées.

France

Mode de livraison Lieu de livraison Coût
Colissimo (La Poste) A domicile
France métropolitaine (dont Corse)
5,96€ pour moins de 40€ d'achats****
6,71€ pour 40€ d'achats et plus
Livraison offerte* pour 80€ d'achats et plus
Mondial Relay Point de retrait**
France
4,4€ pour moins de 40€ d'achats
4,9€ pour 40€ d'achats et plus
Livraison offerte* pour 60€ d'achats et plus
Click&collect Boutique Aix-en-Provence*** Gratuit

Tarifs applicables pour une livraison en France Métropolitaine, dont la Corse et Monaco.

Retrait en magasin gratuit.

International (Europe, DOM/TOM, Monde)

Mode de livraison Lieu de livraison Coût
Colissimo (La Poste) A domicile

DOM / TOM 1 (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, St Barthélémy, St Martin, St Pierre et Miquelon)

9,6€ (11,5€) pour moins de 100€ d'achats
14,6€ (17,7€) pour 100€ d'achats et plus
Livraison offerte* pour 150€ d'achats et plus
Colissimo (La Poste) A domicile
DOM / TOM 2 (Polynésie, Terres Australes, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna)
11,5€ pour moins de 100€ d'achats
17,7€ pour 100€ d'achats et plus
Livraison offerte* pour 150€ d'achats et plus
DPD International A domicile
Europe (hors France)
8,9€ à 11,5€ pour moins de 100€ d'achats
Livraison offerte* pour 100€ d'achats et plus
DPD International A domicile
Etats-Unis, Canada
26,0€
Nous contacter pour une remise sur les frais de livraison
Mondial Relay Point de retrait**
Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne
4,6€ à 6,8€ pour moins de 40€ d'achats
5,4€ à 7,2€ pour 40€ d'achats et plus
Livraison offerte* pour 60€ d'achats et plus (70€ pour Espagne et Portugal)

* Minimum d'achats pour bénéficier de la livraison gratuite.

Précision 1 : seuls les articles physiques sont comptabilisés dans le minimum d'achats. Les patrons PDF et autre articles digitaux ne sont pas comptabilisés.

Précision 2 : les frais de port sont calculés en fonction du prix de la commande après déduction faite des éventuels bons de réductions, avoirs ou cartes cadeaux.

** Le point de retrait est à sélectionner au moment de la commande parmi tous les points de retrait se trouvant à proximité de l'adresse de livraison indiquée.

*** Commande disponible en boutique à J+1 de la commande (exemple : une commande effectuée mardi à 21h sera disponible mercredi à 10h en boutique)

**** Les envois Colissimo de petite taille à destination de la France sont susceptibles d'être échangés par des envois en lettre suivie La Poste.


Etapes clés de la commande

Annulé : la commande est annulée, le paiement sera soit non débité, soit remboursé. Si besoin, une nouvelle commande doit être réalisée

En attente de paiement : la commande est en attente de paiement pour être préparée

En attente de réapprovisionnement : un ou plusieurs article(s) ne sont pas en stock ; nous attendons le réapprovisionnement pour préparer la commande

Paiement accepté: la commande est acceptée et sera prochainement préparée

En cours de préparation : la commande est en cours de préparation, elle sera expédiée dans un délai maximum de 48h

Expédié : la commande est entre les mains du transporteur, le numéro de suivi est communiqué par email et disponible sur l'espace client

Livré : la commande est arrivée à destination, soit en point relais, à la boutique ou à l'adresse de livraison


Retours

Vous pouvez retourner vos produits jusqu'à 14 jours calendaires après réception de votre commande (date de livraison du transporteur faisant fois).

Avant de retourner le produit, ou pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter notre service client par email ou téléphone.

Deux conditions de remboursement distinctes s'appliquent :

Produit défectueux ou erroné : retour du produit dans son emballage d'origine aux frais de Calissone. Le bon de retour sera émis par Calissone et à imprimer par le client. Le service client doit être informé dans les 72h suivant la livraison pour bénéficier de cette condition de remboursement ;

Changement d'avis, taille incorrecte ou produit non conforme aux attentes : retour du produit dans son emballage d'origine, aux frais de l'acheteur. Tout produit coupé sur mesure (tissus et mercerie) et/ou décati (premier lavage / premier repassage) sont exclus des conditions de remboursement.

A réception des produits par Calissone, le client recevra un avoir ou un remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Nous ne réalisons pas d'échange ; si besoin le client doit donc réaliser une nouvelle commande.


Questions / réponses

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais dépendent du mode de livraison opté à la commande, soit :

- En boutique : 1 jour ouvré

- Colissimo : de 2 à 4 jours ouvrés

- Mondial Relay : de 3 à 5 jours ouvrés